La première journée de la Ligue des Champions a débuté mardi. Plusieurs joueurs se sont démarqués lors des différentes rencontres. Centrafrique Football vous présente alors les 3 meilleurs moments de joueurs congolais (RDC) lors la première journée de la Ligue des Champions.
#1 Meschack Elia
Mardi, les Young Boys de Bernes a accueilli le RB Leipzig à Stadion Wankdorf. Malgré la défaite du club face aux Allemands (1-3), le Congolais Meschack Elia a réalisé de belles performances durant la rencontre.
L’attaquant a été titulaire et a joué l’intégralité du match (90 minutes de jeu). Elia s’est illustré en marquant le premier but du BSC Young Boys à la 33e minutes de jeu. Durant le match, le joueur de 26 ans a touché 31 fois le ballon, a réussi 69,2% de ses passes, dont 2 passes clés.
Dans l’équipe des Young Boys depuis février 2020, Meschack Elia est devenu un joueur indispensable pour le club. Sur le marché des transferts, il est valorisé à 5 millions d’euros.
#2 Michel-Ange Balikwisha
Ce mardi, le Royal Antwerp s’est incliné lourdement (5-0) sur la pelouse du FC Barcelone. Durant la rencontre, le joueur congolais Michel-Ange Balikwisha a été titularisé et a disputé 61 minutes de jeu. L’ailier gauche a touché 15 fois le ballon. Il a réussi 66% de ses passes, avec une passe clé. À la 61e minute, le natif de Gand a été remplacé par Ritchie De Laet.
Sous contrat avec le Royal Antwerp jusqu’en 2026, le joueur de 22 ans est valorisé à 6 millions d’euros par Transfermarkt.
#3 Simon Banza
Ce mercredi, le Sporting Braga a accueilli Naples sur sa pelouse lors de la première journée de la Ligue des Champions. Malgré la défaite de Braga (2-1), Simon Banza s’est illustré lors de la rencontre. À la 77e minute, l’attaquant est entré en jeu à la place d’Álvaro Djaló. Durant la rencontre, le joueur de 29 ans avait une statistique de 10 touches, 71,4% de réussite de passes en 13 minutes de jeu seulement.
Dans l’équipe du club portugais depuis juillet 2022, le natif de Creil est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt.