La Ligue 1 a offert ce week-end des matchs spectaculaires et des performances remarquables de la part de certains joueurs africains. Centrafrique Football vous présente les trois meilleurs moments de nos joueurs africains sur les pelouses françaises.
#1 Jean-Charles Castelletto
Le défenseur camerounais a été l’un des artisans de la large victoire de Nantes contre Lorient (5-3). Jean-Charles Castelletto a joué les 90 minutes du match, remporté huit duels, réussi 87% de ses passes. Arrivé à Nantes en juillet 2022, le Lion Indomptable est sous contrat jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 3,50 millions d’euros. Cette saison, il a disputé cinq matchs en Ligue 1 et inscrit un but.
#2 Samuel Moutoussamy
Samuel Moutoussamy a également contribué à la victoire des Canaris face aux Merlus. Entré en jeu à la 88e minute, il a apporté sa fraîcheur et sa créativité au milieu du terrain. Il a obtenu une note de 6,4 sur 10, réussi 67% de ses passes et remporté 80% de ses duels. Le Camerounais est sous contrat avec Nantes jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.
🇫🇷| Samuel Moutoussamy est rentré à la 88ème minute de jeu dans la victoire spectaculaire des canaris contre le FC Lorient (5-3). #mobulute🐆 https://t.co/09jWNihjI0
— Joueurs Congolais 🇨🇩🐆 (@JoueursCD) September 23, 2023
#3 Chancel Mbemba
Le défenseur central congolais a été l’un des rares à surnager dans la déroute de Marseille face au Paris Saint-Germain (0-4) dimanche. Il a réalisé deux interceptions, gagné 80% de ses duels, réussi 70% de ses passes, effectué une passe en profondeur et réussi un dribble. Chancel Mbemba a été le défenseur le plus performant de son équipe, avec une note de 6,6 sur 10. Mbemba est lié à l’OM jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.
👥 Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 olympien pour ce classique ! 🔥#PSGOM pic.twitter.com/uxcRbWiUmM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 24, 2023