La Serie A est l’un des championnats les plus prestigieux du monde du football. Parmi les nombreux talents qui y évoluent, il y a aussi des joueurs africains qui se distinguent par leurs performances et leurs exploits. Centrafrique Football vous présente les trois meilleurs moments de nos joueurs africains en Serie A ce week-end
Martin Hongla
Martin Hongla est revenu au Hellas Verona durant le mercato estival après son prêt au Real Valladolid. Ce week-end, il a affronté l’AC Milan, l’un des favoris du championnat. Malgré la défaite de son équipe (1-0), il a réalisé une belle prestation. Il a obtenu la note de 6.5 sur 10. Hongla a également réussi 90% de ses passes, dont deux passes en profondeur, et a remporté trois duels sur cinq. Il a été l’un des rares joueurs du Hellas Verona à se montrer dangereux offensivement.
Sur le marché des transferts, le millieu de terrain camerounais est évalué à 3 millions d’euros. Il compte cinq matchs en Serie A depuis le début de la saison 2023/24 pour un total de 450 minutes de jeu.
André-Frank Zambo Anguissa
André-Frank Zambo Anguissa a rejoint le SSC Napoli en 2019, en provenance de Fulham, en Angleterre. Il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu napolitain. Il est sous contrat jusqu’en 2025 avec Naples.
Durant le match face à Bologne ce dimanche, il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, malgré le match nul (0-0). Il a obtenu la note de 7.1 sur 10 et a délivré une passe clé, réussi 96% de ses passes, effectué trois dribbles et remporté cinq duels sur dix. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros. Cette saison, il compte six matchs toutes compétitions confondues et 463 minutes de jeu.
Antoine Makoumbou
Le milieu de terrain congolais a rejoint Cagliari en juillet 2022, en provenance de NK Maribor. Antoine Makoumbou a été recruté pour apporter sa créativité et sa vision du jeu à l’attaque du club italien. Il est sous contrat avec Cagliari jusqu’en juin 2026.
Durant le week-end, les siens faisaient face à l’Atalanta, une équipe qui joue les premiers rôles en Serie A. Makoumbou n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (2-0), mais il a fait preuve de courage et d’envie. Il a obtenu la note de 6.5 sur 10 et a réussi 92% de ses passes. Il a remporté trois duels et touché 64 fois le ballon.
Cette saison 2023/24, le natif de Paris compte 450 minutes de jeu en Serie A en cinq matchs. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros.