Plusieurs de nos joueurs africains vont disputer des matchs importants dans les différents championnats européens ce week-end. Centrafrique Football vous présente les cinq rencontres impliquant des joueurs africains à suivre avec attention.
Chancel Mbemba et l’OM face à Monaco en Ligue 1
Après le fiasco contre le Paris Saint-Germain, Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille doivent se ressaisir rapidement pour le match contre Monaco, demain au Stade Louis-II. Actuellement en 8e position avec une défaite et trois matchs nuls, Marseille compte sur le défenseur congolais, auteur d’un but en 6 matchs de Ligue 1 cette saison. Sur le marché des transferts le défenseur congolais est valorisé à 20 millions d’euros.
André Onana et les Red Devils feront face à Crystal Palace
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Manchester United va affronter Crystal Palace pour la 7e journée du championnat. Le match se déroulera demain 30 septembre à Old Trafford. Avec trois défaites et deux victoires, Manchester United occupe la 9e place au classement. Quant à André Onana, il affiche six matchs et deux clean sheets en Premier League cette saison. Lié à Manchester United jusqu’en 2028, Onana est valorisé à 35 millions d’euros.
Naples et André-Frank Zambo Anguissa contre Lecce
André-Frank Zambo Anguissa et Naples joueront contre Lecce demain en Serie A. Lecce, qui est juste derrière Naples, 6e du classement, va tenter le tout pour remporter le match et décrocher une meilleure place. Le milieu central camerounais aura du pain sur la planche et devra être en forme pour le match. A noter que Frank Anguissa compte actuellement six matchs en Serie A avec les Partenopei. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros.
Michel-Ange Balikwisha et Antwerp face au KV Malines
Auteur d’un bon début de saison, Michel-Ange Balikwisha affiche actuellement deux buts et trois passes décisives en douze matchs, dont huit en Jupiler Pro League. Ainsi, le Royal Antwerp mise beaucoup sur son attaquant pour la rencontre de demain face au KV Malines. Lié à Antwerp jusqu’en 2026, le Léopard est valorisé à six millions d’euros sur le marché des transferts.
Bryan Mbeumo et Brentford contre Nottingham Forest
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
L’attaquant camerounais, qui réalise un début de saison explosif, affrontera Nottingham Forest ce dimanche en Premier League. Pour rappel, Bryan Mbeumo compte déjà quatre buts en six matchs de la Premier League. Faisant partie des atouts de qualité de Brentford, Mbeumo est sous contrat jusqu’en 2026. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 35 millions d’euros.