Dans les championnats d’Europe, plusieurs joueurs africains ont fait bonne impression grâce à leurs performances explosives ce week-end. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les cinq meilleurs moments de nos joueurs africains.
1# Enorme performances de Carlos Baleba
Lors de la 8e journée de la Premier League opposant Brighton à Liverpool (2-2) ce dimanche, le Camerounais Carlos Baleba a réalisé de beaux exploits durant la rencontre. Le milieu de terrain a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre.
En 90 minutes de jeu, le joueur de 19 ans a touché 43 fois le ballon. Il a réussi 22/26 de ses passes. Il a remporté notamment 7/9 duels. Il a effectué avec succès 3 tacles et 3 interceptions. Cette saison, Carlos Baleba a disputé 3 matchs en Premier League avec Brighton Hove & Albion pour 109 minutes de jeu.
2# Jean-Pierre Nsame ouvre le score en 3 minutes de jeu seulement
Ce dimanche, les Youngs Boys ont affronté le FC Bâle pour la 10e journée de Super League suisse. Le match s’est achevé sur un score de 3 à 0 en faveur du club de Berne. Durant la rencontre, Jean-Pierre Nsame a joué 66 minutes de jeu et s’est illustré en marquant le premier but de son équipe à la 3e minute de jeu. Noté à 7.5, l’attaquant a un bilan de 25 touches, 68% de passes réussies, une passe clé. Jean-Pierre Nsame est apparu en 8 matchs, marquant 5 buts cette saison avec les Noir et Jaune.
Die Fotos zum Spiel YB – Basel (3:0)
📸 https://t.co/ByukApjkoz#BSCYB #YBFOREVER #YBFCB pic.twitter.com/RXRIwXKSGf
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) October 8, 2023
3# Vincent Aboubakar marque le premier but de Besiktas
Lors du match de Besiktas contre Istanbulspor (2-0) ce dimanche, le Camerounais Vincent Aboubakar s’est illustré comme à son habitude. L’attaquant a marqué le premier but de Besiktas à la 6e minute de jeu grâce à une passe de Salih Uçan.
En 72 minutes de jeu, le joueur de 31 ans a de belles statistiques, dont un but, 33 touches de balles, 82% de passes réussies. Il a obtenu une note de 7,4 pour son match. En ce début de saison, le natif de Garoua a disputé 8 rencontres pour 4 buts et une passe décisive en Super League cette saison.
4# Pierre-Emerick Aubameyang marque enfin en Ligue 1
Lors de la rencontre opposant Marseille à Le Havre, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang et ses troupes ont obtenu une victoire facile (3-0) ce dimanche. Le Gabonais s’est démarqué en jouant 90 minutes pour un but.
Durant la rencontre, Aubameyang avait un bilan de un but, une passe décisive, 40 touches de balles, 81% de passes réussies, une passe clé et 2/2 duels aériens gagnés. Il a obtenu une note de 8.8 durant la rencontre. Valorisé à 4 millions d’euros, l’international gabonais a disputé 12 matchs TCC avec les Phocéens cette saison. Il a inscrit 5 buts et offert 3 passes décisives.
5# Michel-Ange Balikwisha marque son premier but en Jupiler Pro League cette saison
Le Royal Antwerp a affronté le KAS Eupen (4-1) lors de la 10e journée de la Jupiler Pro League ce dimanche. Le Congolais Michel-Ange Balikwisha a disputé son 10e match de la saison avec Antwerp dans ce match. L’attaquant s’est illustré en marquant un but.
En 85 minutes de jeu, le joueur de 22 ans avait un bilan de 1 but, 46 touches de balles, 26/26, soit 100% de ses passes réussies, 4 passes clés et 1/1 ballon long réalisé avec brio. Michel-Ange Balikwisha a une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros.