La deuxième journée de la Ligue des Champions s’est déroulée dans la soirée du mardi 3 et mercredi 4 octobre 2023. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés dans les différentes rencontres. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les meilleurs moments de nos joueurs africains en Ligue des champions.
#1 Premier but de Michel-Ange Balikwisha en LDC cette saison
Malgré la défaite du Royal Antwerp (2-3) face au Shakthar Donetsk lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le joueur congolais Michel-Ange Balikwisha s’est illustré durant la rencontre. L’ailier gauche a marqué son premier but à la 34e minute de jeu grâce à une passe d’Arthur Vermeeren.
En 90 minutes de jeu, le joueur de 22 ans a un bilan de 49 touches de balles, 20, soit 83,3% de passes réussies, une passe clé, 2 interceptions. Cette saison, Michel-Ange Balikwisha a déjà disputé 14 matchs toutes compétitions confondues avec le club belge, marquant 3 buts et offrant 3 passes décisives. Le natif de Gent est associé à une valeur marchande de 6 millions d’euros.
#2 Titularisation de Simon Banza
Titulaire d’entrée avec le SC Braga, Simon Banza a disputé l’intégralité de la rencontre face à l’Union Berlin. Mené 2-0, l’attaquant et ses troupes ont fini par renverser le score, qui s’est ensuite achevé (3-2) en faveur du club portugais.
Salaire de Simon Banza, records, statistiques et plus
Durant la rencontre, Banza a joué 90 minutes. Il a touché 43 fois le ballon et a réussi 17, soit 68%, de ses passes. En ce début de saison, l’avant-centre est apparu en 7 matchs de Liga Portugal avec 5 buts et une passe décisive. Le Congolais est évalué à 8 millions d’euros.
WHAT. A. SHOW! 🤩#PorMais | #UCL pic.twitter.com/cPrnFoUhUQ
— SC Braga (@SCBragaOficial) October 3, 2023
#3 Belles performances de Meschack Elia
Ce mercredi, les Young Boys ont affronté l’Étoile Rouge de Belgrade à l’occasion de la deuxième journée de la LDC. Le score s’est achevé en match nul (2-2). Durant la rencontre, le joueur congolais Meschack Elia a eu de belles statistiques. L’attaquant a une note de 6.1. Il a un bilan de 42 touches de balles, 17, soit 70,8% de passes réussies, 3 passes clés. Elia a joué sur les 90 minutes de la rencontre.
Historique des transferts de Meschack Elia, faits marquants, salaires et plus
Cette saison 2023/24, l’international congolais, évalué à 5 millions d’euros, a disputé 13 matchs TCC avec le club de Berne. Il a inscrit 2 buts et offert 4 passes décisives.
🔚 Schlusspfiff. Unentschieden in Belgrad.#BSCYB #RSBYB pic.twitter.com/zPArL8HeOo
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) October 4, 2023
#4 Les statistiques d’André-Frank Zambo Anguissa
Le Naples d’André-Frank Zambo Anguissa a subi une défaite (2-3) face au Real Madrid lors de la deuxième journée de la LDC. Le milieu central et ses troupes n’ont pas pu bloquer les attaquants du club espagnol.
En 88 minutes de jeu, le Camerounais a touché 44 fois le ballon. Il a réussi 44, soit 95,7%, de ses passes et a fait une passe clé. Il a aussi réussi un dégagement et a remporté 4 sur 13 duels au sol. Avec ces statistiques, l’international camerounais a une note de 6.2. Franck Anguissa a une valeur marchande de 40 millions d’euros.
⏹️ Full time#NapoliRealMadrid 2-3
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/N081vNZRwS
— Official SSC Napoli (@en_sscnapoli) October 3, 2023
#5 Les performances de Castello Lukeba en chiffre
Malgré la défaite du RB Leipzig (1-3) face à Manchester City ce mercredi, le joueur d’origine angolaise Castello Lukeba a obtenu une note de 6.2 lors de la rencontre. En 90 minutes, le défenseur central a touché 56 fois le ballon. Il a réussi 42, soit 91,3%, de ses passes. Il a remporté un duel sur 3 et réussi 3 dégagements. Durant la rencontre, Lukeba n’a fait qu’une seule faute.
Cette saison, le joueur de 20 ans a déjà disputé 8 matchs toutes compétitions confondues avec le RBL. Il a marqué un but. Castello Lukeba a une valeur marchande de 25 millions d’euros.