Courtisé par plusieurs clubs comme Besiktas, Galatasaray, Al-Shabab et Al Jazira, Karl Toko-Ekambi est sur le point de rebondir en Turquie. Selon les dernières nouvelles, Fenerbahçe a trouvé un accord avec Lyon pour le transfert de l’attaquant camerounais.
Toutefois, d’après le média turc Haber Global, le salaire demandé par le joueur de 30 ans est assez élevée et les Canaris tentent de ramener la somme exigée à un niveau raisonnable. Les négociations entre les deux parties se poursuivent. Une fois ce détail réglé, Karl Toko-Ekambi devrait être officiellement un joueur de Fenerbahçe.
Lors de son prêt à Rennes, l’ailier gauche affichait au compteur 5 buts et 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues sur la saison 2022/23. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023. Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024, le natif de Paris est rémunéré à 1 530 000 euros, soit 994 530 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros.