Alors que le mercato estival touche à sa fin, plusieurs joueurs n’ont pas encore trouvé un nouveau point de chute. Et c’est le cas du joueur d’origine centrafricaine Oumar Solet. Le défenseur central a décidé de rompre son contrat avec le Red Bull Salzbourg. Désormais libre de tout contrat, le joueur de 24 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs.
D’après les informations de Todofichajes, le Villarreal, qui a déjà ciblé le joueur lors du mercato d’été, se serait renseigné sur la situation d’Oumar Solet. Le club espagnol aurait entamé les négociations avec les représentants du joueur.
Salaire d’Oumar Solet, records, statistiques et plus
Selon la même source, un contrat de cinq saisons fait l’objet des discussions. Outre les Sous-marin Jaunes, plusieurs clubs de la Premier League anglais ainsi que des clubs belges et français s’intéressent également au profil du natif de Melun.
La saison dernière, le défenseur a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues avec le RB Salzbourg. Il a marqué 2 buts et a délivré une passe décisive. Évalué à 10 millions d’euros, Oumar Solet percevait un salaire annuel de 249 600 euros (162 240 000 FCFA), en Autriche.