Arrivé à Besiktas en janvier 2023, le joueur camerounais Vincent Aboubakar s’apprête à quitter le club. En difficulté depuis son retour dans le groupe professionnel du club turc, l’avant-centre serait annoncé sur le départ pour l’été prochain, selon Africafoot.
D’après la même source, le joueur de 32 ans pourrait faire son retour en Arabie Saoudite où il serait courtisé par deux clubs de la Saudi Pro League, dont Al Shabab et Al Taawoun. International camerounais aux 97 sélections, Aboubakar suscite également l’intérêt des clubs brésiliens, russes, portugais et belges.
Alors que son contrat avec le club istanbouliote court jusqu’en juin 2025, le Lion Indomptable, devenu un joueur de rotation, va donc quitter le club et devrait chercher un nouveau club pour la saison prochaine. Au cours de cette saison, l’attaquant a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Besiktas. Il a marqué 11 buts et offert 3 passes décisives.
Salaire de Vincent Aboubakar, records, statistiques et plus
En Turquie, Vincent Aboubakar perçoit un salaire annuel de 2 940 000 d’euros, l’équivalent de 1 911 000 000 FCFA. Sa valeur marchande actuelle est de 6 millions d’euros. Il fait partie des meilleurs attaquants camerounais les plus chers du moment.