Yoane Wissa a marqué un but lors du match nul (1-1) de la RD Congo face à la Zambie. Performant, l’attaquant de Brentford a été élu homme du match. Cependant, interrogé en conférence de presse, le joueur de 27 ans est resté positif.
Il a déclaré :
Je retiens du positif de ce match. On s’est créé beaucoup d’occasions. Maintenant c’est sûr que c’est mieux de les mettre au fond. Mais déjà avoir autant d’opportunités c’est très positif pour nous. A nous de régler la lire prochainement. Les Zambiens ont aussi bien défendu sur leur ligne.
🇨🇩 Yoane Wissa 🇨🇩
DR Congo's star is your TotalEnergies Man of the Match! 🌟 #RDCZAM | #TotalEnergiesAFCON2023 | @Football2Gether pic.twitter.com/hkr5cwsEuA
— CAF (@CAF_Online) January 17, 2024
Le natif de Villeneuve-Saint-George a confirmé que le sélectionneur Sébastien Desabre joue un grand rôle dans la mise en place de l’équipe. Il rajoute :
Il nous donne beaucoup de confiance et on a aussi les joueurs pour le jeu qu’on produit devant la défense adverse.
Et pour conclure, Wissa a affirmé qu’ils devront être plus efficaces devant les buts pour les prochains matchs :
Le beau jeu ne sert à rien quand on veut gagner. On a fait le maximum mais on n’a pas eu la réussite. Prochainement, je suis sûr qu’on fera mieux.
Yoane Wissa a été titularisé et a joué 89 minutes de jeu. Son compteur affiche un but, 46 touches de balles, 26, soit 86,7% de passes réussies et 2 passes clés. Il a perdu plusieurs fois le ballon et a reçu plusieurs tacles. Il a obtenu une note de 8.3 pour le match.
La RD Congo occupe actuellement la deuxième place avec 1 point dans le groupe F. Le prochain match des Léopards est prévu ce dimanche 21 janvier 2024 face au Maroc, leader du groupe avec 3 points.