Le joueur camerounais Faris Moumbagna a débarqué à l’Olympique de Marseille en janvier 2024 en provenance de Bodo/Glimt. Le montant de son transfert s’élève à 8 millions d’euros et son contrat s’achève en juin 2028.
Cependant, dans un entretien au média L’Equipe, son compatriote Yvan Neyou raconte le rôle qu’il a joué pour le transfert de l’avant-centre à l’OM l’hiver dernier :
Il ne connaissait pas trop la France et je lui ai dit de faire très attention, car il allait mettre les pieds dans un très gros club. Là-bas, quand c’est beau, c’est très beau, mais quand c’est pas beau, c’est vraiment pas beau… Ça ne lui faisait pas peur. Je suis en contact permanent avec lui et il se réfugie maintenant dans le boulot, s’est fait une salle pour travailler chez lui, ça ne peut qu’aller dans le bon sens.
Salaire de Faris Moumbagna, records, statistiques et plus
Critiqué depuis son arrivée dans la cité phocéenne, l’attaquant de 23 ans commence enfin à retrouver sa forme ces dernières semaines. Cette saison, l’international camerounais a enregistré 3 buts et une passe décisive en Ligue sous le maillot de Marseille. Évalué à 8 millions d’euros, Faris Moumbagna perçoit un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) en France.