Lors de la première journée de la CAN 2023, la rencontre entre le Cameroun et la Guinée s’est achevée en match nul (1-1). Les Camerounais, qui sont parmi les favoris de la compétition, laissent déjà des points en chemin. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les 3 choses à retenir du premier match des Lions Indomptables.
#1 L’absence d’André Onana
Après l’absence de leur capitaine Vincent Aboubakar, le Cameroun a aussi joué sans André Onana. Le Gardien de but n’était pas dans la feuille de match et c’est Fabrice Ondoa qui a pris sa place.
Pour rappel, le portier de Manchester United avait l’autorisation de jouer un dernier match en club avant de rallier Yamoussoukro pour la CAN 2023. Le joueur de 27 ans a voyagé pendant la nuit après le choc entre le Tottenham et les Red Devils (2-2).
Pour le deuxième match face au Sénégal ce vendredi 19 janvier 2024, Onana sera surement au Rendez-vous.
#2 Une erreur qui a permis à la Guinée d’ouvrir le score
Les Guinéens ont pris l’avantage dès la 10e minute grâce à Mohamed Bayo. Après une dribble raté dans la surface, Olivier Kemen a perdu le ballon suite au pressing de l’adversaire, ce qui a coûté cher à son équipe.
Les Lions Indomptables devraient donc éviter ce genre d’erreur pour les prochains matchs et ne doivent négliger aucune équipe présente à la CAN 2023.
#3 Frank Magri sauve un point
Après l’expulsion de Kamano, les Guinéens ont joué à dix en deuxième période. Les Camerounais ont pris la possession du ballon et ont pu égaliser grâce à Frank Magri sur une passe de Georges-Kevin Nkoudou à la 51e minute. L’attaquant de Toulouse a été titularisé et a joué pendant 75 minutes. Son compteur affiche un but, 31 touches de balles et 64,3% de passes réussies.