La 6e journée de la Ligue 1 aura lieu ce week-end avec plusieurs matchs au calendrier. Plusieurs talents africains devraient s’illustrer durant les nombreuses rencontres. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les 3 rencontres de nos joueurs africains à suivre ce week-end dans le championnat de première division française.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM défieront le PSG au Parc des Princes
Actuellement 5e dans le classement de la Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM vont essayer d’arracher les 3 points sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce dimanche. Alors que les Phocéens sont en crise en ce moment, le Gabonais et ses coéquipiers chercheront toujours à mettre le club en bonne position dans le classement en cherchant le meilleur résultat face aux Parisiens.
Historique des transferts de Pierre-Emerick Aubameyang, faits marquants, salaires et plus
A noter que l’Olympique de Marseille pourrait profiter des faiblesses du club de la capitale pour prendre le dessus. Notons que le PSG a déjà enregistré une défaite et deux matchs nuls depuis le début de saison. Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas encore ouvert son compteur en Ligue 1. Néanmoins, il compte déjà 4 buts et 1 passe décisive en 8 matchs toutes compétitions confondues pour l’OM.
#2 Ignatius Ganago et Nantes accueillent Lorient
Ignatius Ganago et Nantes tenteront d’enregistrer leur deuxième victoire de la saison ce samedi face à Lorient à domicile. L’attaquant camerounais pourrait être titularisé lors de cette rencontre et fera les efforts nécessaires pour arracher les 3 points de la victoire. Le match promet d’être une bataille intéressante entre les deux équipes. L’international camerounais Ignatius Ganago compte 3 apparitions pour 74 minutes de jeu jusqu’à présent cette saison.
#3 Le RC Lens chercheront leur première victoire de la saison face à Toulouse, sans Faitout Maouassa
Après quatre défaites et une match nul depuis le début de la saison, le RC Lens essayera d’enregistrer leur première victoire en Ligue 1 ce dimanche face à Toulouse. Cependant, le club ne pourra pas encore compter sur Faitout Maouassa. En effet, ce dernier doit encore retrouver du rythme avant d’être une option pour son équipe. Son entraîneur a évoqué de son cas en conférence de presse :
Faitout a eu une préparation athlétique difficile, mon objectif est de lui donner du temps de jeu avec la réserve. Après le calendrier n’est pas toujours évident. J’espère que lui aussi pourra donner un gros coup de main dans les prochaines semaines
Actuellement dernier du classement, le RCL pourrait tenter d’arracher les trois points sur sa pelouse pour pouvoir lancer enfin sa saison.