Le footballeur camerounais Clinton N’Jie a débarqué au FC Rapid Bucarest en septembre 2024 en provenance de Sivasspor. Il a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2026, avec le club roumain.
Cependant, l’ailier droit n’a pas encore joué ses premiers minutes sous ses nouvelles couleurs car il a dû attendre son permis de travail. Désormais éligible, l’international camerounais est impatient d’entamer son nouveau challenge.
Dans un interview avec 237foot, le joueur de 31 ans a raconté la période difficile qu’il a vécu après sa signature.
Passer des semaines à s’entraîner sans jouer c’était frustrant, mais aussi une occasion pour moi de me concentrer sur ma condition physique et de m’intégrer à l’équipe. J’ai utilisé ce temps pour m’imprégner de la tactique du club et établir une bonne alchimie avec mes nouveaux coéquipiers.
Il a ensuite ajouté :
Maintenant que je peux jouer, mes ambitions sont d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs, de contribuer à notre succès en championnat et d’avoir un impact lors de chaque match. Et surtout, je veux rejoindre les Lions dès que possible pour les compétitions à venir.
Joueur expérimenté après avoir évolué dans différents clubs, dont l’Olympique de Marseille ou encore Tottenham, l’international camerounais a fixé ses objectifs avec le Rapid Bucarest.
Avec mon expérience acquis dans mes précédents clubs, je compte mettre mes compétences techniques, mon éthique de travail et surtout ma capacité à m’adapter rapidement à différents styles de jeu au service du club. Je crois que je peux être un joueur clé ici à Rapid Bucarest pour le reste de la saison.
Valorisé à 950 000 euros, Clinton N’Jie pourrait donc faire ses débuts en championnat ce lundi. Son club affronte le FCV Farul à l’occasion de la 13e journée de la SuperLiga.