Plusieurs de nos joueurs africains se sont illustrés avec de belles performances ce week-end. Ainsi, Centrafriquefootball vous présente le top 5 des meilleurs moments de ces footballeurs en fin de semaine 42.
#1 André Onana et Manchester United s’imposent face à Brentford
Ce samedi 19 octobre, Manchester United, club d’André Onana, a affronté Brentford à l’occasion de la 8e journée de la Premier League. Le score était de 2-1 en faveur des Red Devils. Titulaire, le gardien de but camerounais a été performant. Il a joué 90 minutes de jeu.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
De l’autre côté, Bryan Mbeumo était titulaire pour les Bees et a joué l’intégralité de la rencontre.
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
#2 Senny Mayulu ouvre son compteur avec le PSG
Lors de la 8e journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur un score de 4 -2 face à Strasbourg. Le jeune congolais Senny Mayulu était dans le XI de départ de Luis Enrique. Le milieu offensif a ouvert le score pour les Parisiens à la 18e minute. Il s’agit de son premier but avec l’équipe pro du PSG.
#3 Dereck Kutesa buteur pour Servette FC
Le joueur d’origine angolaise Dereck Kutesa a participé à la victoire de Servette FC (3-0) face à Sion ce samedi, pour le compte de la 10e journée de la Super League. Le milieu de terrain s’est illustré en marquant le deuxième but des siens à la 50e minute. Il a joué 76 minutes de jeu.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗥𝗘̀𝗚𝗡𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗥𝗛𝗢̂𝗡𝗘 🔥😍
Les Grenat s'imposent 3⃣-0⃣ dans le #DerbyDuRhône face au @FCSion ! ❤️
Bravo les gars ! 👏#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/lf1J7aBhq9
— Servette FC (@ServetteFC) October 19, 2024
#4 Castello Lukeba solide en défense pour Leipzig
Samedi dernier, Castello Lukeba et le RB Leipzig a gagné face à Mainz 05 pour le compte de la 7e journée de la Bundesliga. Le score était de 2-0. Titulaire indiscutable, le défenseur angolais a joué tout le match. Il a effectué 5 dégagements et 3 tacles.
Historique des transferts de Castello Lukeba, faits marquants, salaires et plus
#5 Le Leganés d’Yvan Neyou s’incline face à l’Atlético Madrid
Hier, l’équipe d’Yvan Neyou, le CD Leganés, s’est incliné sur un score de 1-3 face à l’Atlético Madrid lors de la 10e journée de LaLiga. Le milieu défensif camerounais a fait bonne impression malgré la défaite de son équipe. Il a été titularisé et a joué 90 minutes de jeu. Il a inscrit l’unique but de son club à la 34e minute.