L’international camerounais Fabrice Ondoa arrive au terme de son contrat avec Riga FC en juin 2025. Cependant, le gardien de but n’a pas prolongé son contrat et devrait trouver un nouveau point de chute lors du mercato estival.
Dans une interview accordée à Africafoot, Éric Depolo, son agent, s’est exprimé sur la situation du Lion Indomptable. Il a déclaré :
Si Fabrice n’est plus convoqué, ce n’est pas une question de performance. Son contrat arrive à terme en juin et, ne l’ayant pas renouvelé, le club prépare déjà l’avenir.
Après avoir remporté le championnat et la Supercoupe de Lettonie avec le FC RFS, le joueur de 29 ans est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat letton. Éric Depolo a ajouté :
Il a marqué le championnat letton : vainqueur de la CAN, qualifié pour l’Europa League avec Riga, élu meilleur gardien… Il a tout donné ici. Aujourd’hui, il regarde vers un nouveau challenge.
Cette saison, le natif de Yaoundé est apparu dans 8 rencontres de Virsliga pour 2 clean sheets. Ses performances ont d’ailleurs attiré l’attention de plusieurs recruteurs. Son agent confirme que plusieurs options s’offrent à Ondoa. Il a confié :
Nous avons des options en France, en Espagne, en Belgique, mais aussi des intérêts dans le Golfe et en Turquie. À 29 ans, un gardien est encore jeune. Tout est réuni pour un nouveau départ cet été, mais notre priorité reste l’Europe.
Aujourd’hui évalué à 500 000 euros sur Transfermarkt, le Camerounais s’apprête donc à relever de nouveaux défis. Toutefois, Fabrice Ondoa souhaite rester en Europe.