Le championnat gabonais enregistre le retour d’un renfort de poids. L’attaquant international U23, Gabriel Meye Me Ndong, a officiellement posé ses valises à l’Oyem AC. Un mouvement stratégique pour le club promu qui s’offre ici un joueur d’expérience internationale.
L’ancien attaquant de l’AS Pélican avait rejoint Kiyovu Sports au Rwanda en octobre dernier, mais son séjour à l’étranger a été très bref. Attiré par le projet sportif dans le nord du pays, il avait signé un contrat d’une saison, selon Gaboneco.
Ce recrutement n’a rien laissé au hasard. Avec à ses côtés le technicien burundais Patrick Nshimirimana, Meye Me Ndong ne sera pas seulement un joueur sur le terrain. Les dirigeants de l’Oyem AC lui ont donné de grandes responsabilités. Capitaine, il devra montrer l’exemple et guider ses coéquipiers dans le vestiaire grâce à son leadership.
En attaque, il arrive comme l’attaquant principal du club, celui sur qui on compte pour marquer et aider l’équipe à rester dans la compétition, voire aller plus loin.
Passé précédemment par l’Union Sportive d’Oyem, l’attaquant retrouve une ville qu’il connaît bien, avec l’ambition de porter les couleurs du promu au sommet de l’élite nationale.






