Recruté cet été par Brighton & Hove Albion en provenance de Lille contre 27 millions d’euros, le joueur camerounais Carlos Baleba compte déjà 2 apparitions avec son nouveau club. Lors de la rencontre opposant Chelsea et Brighton en EFL Cup ce mercredi soir, le joueur de 19 ans a été titularisé pour la première fois au milieu de terrain. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les 3 choses à retenir de la première titularisation de Carlos Baleba avec Brighton.
#1 Première apparition en Carabao Cup
Carlos Baleba a figuré dans les onze de départ de Brighton face à Chelsea ce mercredi soir. C’été une occasion pour le milieu de terrain de démontrer ses talents sur la pelouse de Chelsea. Malgré la défaite (1-0), Baleba et ses coéquipiers avaient des moyens pour mettre Chelsea en difficultés durant la rencontre.
Carlos Baleba a montré un aperçu de ses qualités
Le natif de Douala a joué au total 64 minutes durant la rencontre. Avec 45 ballons touchés, 26, soit 86,7 %, de passes réussies, 3 tacles et 4 duels gagnés sur 12, il a du potentiel qui reste à polir. Le milieu de terrain a été ensuite remplacé par B. Gilmour à la 64e minute.
Une faute sanctionnée par un carton jaune
En première mi-temps, le score était nul (0-0). Le début de la rencontre était agité. Trois cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre et Carlos Baleba a reçu son premier carton jaune en faisant une faute à la 42e minute.