La deuxième journée de la Ligue Europa s’est déroulée dans la soirée du jeudi 5 octobre 2023. Plusieurs joueurs africains se sont démarqués durant les rencontres. Centrafrique Football vous présente les 3 meilleurs moments de ces stars dans la compétition.
#1 Chancel Mbemba ouvre la voie, mais l’OM se fait rattraper
Lors de la deuxième journée de l’Europa League, l’Olympique de Marseille a affronté Brighton à l’Orange Vélodrome. La rencontre s’est achevée sur un score nul (2-2). Durant les 90 minutes de jeu, le joueur congolais Chancel Mbemba s’est illustré avec de belles performances. Il a marqué un but à la 19e minute grâce à une passe de Jonathan Clauss.
Le défenseur central a touché 64 fois le ballon. Il a bloqué 3 attaques et réussi 85% de ses passes. Cette saison, Chancel Mbemba a disputé 11 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts avec Marseille.
⏱️ 19’ | #OMBHAFC 1️⃣-0️⃣
𝗤𝗨𝗜 𝗗'𝗔𝗨𝗧𝗥𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗟𝗨𝗜 ? L’OUVERTURE DU SCORE DE L’INEVITABLE CHANCEL MBEMBA 💙🇨🇩 pic.twitter.com/v4l8OQ2X2U
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 5, 2023
#2 Deuxième apparition de Frank Magri en Europa League avec Toulouse
Recruté par Toulouse le 21 juillet 2023 en provenance du SC Bastia, le Camerounais Frank Magri a disputé son deuxième match en Europa League avec le club ce jeudi. Durant la rencontre du Téfécé contre Lask (1-0), l’attaquant est entré en jeu à la 61e minute à la place de C. Gelabert.
Le joueur de 24 ans a joué 29 minutes de jeu. Il a un bilan de 10 touches, 2/2 duels remportés, 30% de passes réussies. En ce début de saison, Magri est déjà apparu dans 9 matchs TCC avec le TFC. Il a inscrit 2 buts et offert une passe décisive.
#3 Les statistiques de Dereck Kutesa
Malgré la grosse défaite du Servette FC (4-0) face à l’AS Roma en Europa League, le joueur angolais Dereck Kutesa affiche de belles statistiques. L’ailier gauche a joué 63 minutes et réussi 100% de ses passes. Il a touché 19 fois le ballon. Il a terminé la rencontre avec une bonne note, grâce à ses performances solides.
Cette saison 2023/24, l’international angolais a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues avec les Grenats. Il a marqué 4 buts et a délivré une passe décisive.