Le joueur congolais Makabi Lilepo a débarqué à Valenciennes FC le 1er septembre 2023 en provenance d’Al Hilal. En ce début de saison, l’ailier droit s’est très vite intégré sous ses nouvelles couleurs. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les trois choses à savoir sur Makabi Lilepo depuis son arrivée en France.
#1 Débuts réussis en Ligue 2
Recruté par Valenciennes FC contre 478 000 euros en provenance d’Al Hilal, Makabi Lilepo réalise de beaux exploits pour ses débuts en championnat de deuxième division française. En ce début de saison, l’attaquant a déjà disputé 2 matchs en Ligue 2 pour 99 minutes de jeu. Il a inscrit 1 but et offert 2 passes décisives. Le Congolais a signé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2026 avec le club français.
#2 Première titularisation face à Grenoble Foot 38
Samedi dernier, Makabi Lilepo a été titularisé pour la première fois avec Valenciennes FC lors de la 11e journée de la Ligue 2 face à Grenoble Foot 38. Le match s’est achevé sur un score de (3-3).
Durant la rencontre, l’international congolais s’est illustré en marquant un but pour son équipe. Il aussi offert 2 passes décisives à ses coéquipiers.
#3 Première apparitions face à Troyes
Makabi Lilepo a joué son premier match de Ligue 2 avec le VFC lors de la 10e journée du championnat. L’ailier droit est entré en jeu à la 75e minute à la place d’Anthony Knockaert. En 15 minutes de jeu, L’ancien joueur d’Al Hilal avait un bilan de 13 touches de balles, 60% de passes réussies et 1 interception. Sa valeur marchande actuelle est de 450 000 euros sur Transfermarkt.