Après un début de saison compliqué à Manchester United, le joueur camerounais André Onana retrouve peu à peu sa forme de la saison dernière. Lors de la rencontre face à Everton ce week-end, le portier camerounais n’a pas encaissé de but et établie un nouveau record en Premier League avec les Red Devils. En effet, ce dernier est devenu le premier club anglais à avoir enregistré 500 clean-sheets dans le football anglais grâce aux exploits d’Onana.
No goalkeeper has kept more clean sheets than Andre Onana in the Premier League this season 🧱 pic.twitter.com/2Fcp1Hp3bt
— ESPN UK (@ESPNUK) November 27, 2023
Cependant, l’ancien gardien de but de l’Inter Milan est actuellement le gardien de la Premier League qui a réalisé le plus de clean-sheets cette saison (5). Il est également le portier qui a le taux d’arrêts décisifs le plus haut de la ligue (78,8 %) et le gardien qui a enregistré le plus d’arrêts cette saison (59).
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Aux dernières nouvelles, le joueur de 27 ans est nominé pour le titre Meilleur Gardien de l’année 2023 aux Globe Soccer Awards et figure parmi les 5 finalistes du trophée meilleur gardien africain de l’année. Évalué à 40 millions d’euros, André Onana perçoit un salaire annuel de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA) par an à Old Trafford. Son contrat actuel prend fin en juin 2028.