Arrivée à Besiktas en janvier 2023 en provenance d’Al Nassr, le joueur camerounais Vincent Aboubakar ne devrait plus rester longtemps en Turquie. Aux dernières nouvelles, l’avant-centre va quitter les Aigles noirs à la fin de la saison.
Les dirigeants du club turc songent déjà à le remplacer cet été. Et le club d’Istanbul aurait ciblé l’avant-centre du Bayer Leverkusen, Patrick Schick. Ainsi, le Lion Indomptable est appelé à aller voir ailleurs dès le mois de juin.
D’après les informations d’Africafoot, le joueur de 32 ans serait prêt à partir à la fin de la saison, mais à une condition. Vincent Aboubakar exige un contrat qui lui garantit un salaire annuel minimum de 2,9 millions d’euros, c’est-à-dire le même que ce qu’il gagne à Besiktas.
Salaire de Vincent Aboubakar, records, statistiques et plus
Les prétendants ne devraient pas manquer, d’autant que l’international camerounais est sollicité en Arabie Saoudite, en Russie, Belgique, Brésil et au Portugal. Sous contrat avec les Turques jusqu’en juin 2025, Vincent Aboubakar bénéficie un salaire annuel de 2 940 000 euros, soit 1 911 000 000 FCFA. Il est évalué à 4,50 millions d’euros sur le marché des transferts.