Plusieurs rencontres dans de grands championnats européens se sont déroulées ce week-end. La plupart de nos footballeurs africains se sont illustrés lors des nombreux matchs. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les 5 meilleures performances de ces joueurs ce week-end.
#1 Jean-Charles Castelletto solide en défense pour Nantes
Vendredi dernier, la rencontre entre le FC Nantes et Montpellier s’est achevée sur un score nul (1-1) comptant pour la 31e journée de la Ligue 1. Le Camerounais Jean-Charles Castelletto a été titularisé et a joué l’intégralité du match.
En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 63 touches de balle, 51, soit 92,7% de passes réussies, dont une passe clé, 4 dégagements et un tacle. Cette saison, le défenseur central a disputé 27 matchs de Ligue 1 pour 2 buts marqués.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Nos Jaune et Vert ont réussi à glaner un point à La Mosson. On pouvait peut-être espérer mieux sur cette fin de match !
🔜 Prochain match face à Brest ! Allez Nantes ⚔️
𝟭-𝟭 #mhscfcn pic.twitter.com/MG4Zq1Dugf
— FC Nantes (@FCNantes) April 26, 2024
#2 Hugo Ekitiké et Francfort s’inclinent face au Bayern
Lors de la 31e journée de la Bundesliga, l’Eintracht Francfort s’est incliné sur un score de 2-1 face au Bayern Munich. Malgré la défaite des Aigles, l’avant-centre Hugo Ekitiké s’est illustré en marquant l’unique but de son équipe à la 23e minute de jeu.
Le joueur de 21 compte désormais 2 buts et une passe décisive en Bundesliga cette saison.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
We're level! 🚀
Great goal from @hekitike9, who gets away from his man before curling a lovely shot from outside the area into the bottom corner.
⏰ 23' | #FCBSGE 1-1 | #SGE https://t.co/MZrIJOtNPi pic.twitter.com/9jJEfBAAqC
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) April 27, 2024
#3 Aubameyang marque dès la première minute de jeu face au RC Lens
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur un score de 2-1 face au RC Lens pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1. Titulaire, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour l’OM dès la première minute de jeu. Il a ensuite délivré une passe sur le deuxième but marqué par Pape Guye à la 85e minute.
Durant la saison en cours, l’attaquant totalise 14 buts et 8 passes décisives en 31 rencontres en Ligue 1 cette saison. Après cette victoire, le Gabonais et les Phocéens remontent à la 7e place avec 44 points au classement.
Historique des transferts de Pierre-Emerick Aubameyang, faits marquants, salaires et plus
Il ne fallait pas arriver en retard avec @Auba ⏰🇬🇦
Le résumé complet de #OMRCL 👉 https://t.co/BSnIoANART pic.twitter.com/Xx0YjDpmFc
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2024
#4 Mario Lemina performant pour les Wolves
Samedi dernier, Mario Lemina et Wolverhampton se sont imposé sur un score de 2-1 face à Luton Town lors de la 35e journée de la Premier League. Titulaire, le milieu défensif s’est distingué en offrant une passe décisive. Cette saison, le Gabonais compte 4 buts et une passe en 32 rencontres en Premier League.
Il a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 97 touches de balle, 70, soit 89,7% de passes réussies, dont 2 passes clés, 6/9 duels au sol remporté, un dégagement, une interception et 2 tacles.
Historique des transferts de Mario Lemina, faits marquants, salaires et plus
#5 Arnaud Kalimuendo et Rennes perdent face à Brest
Malgré l’énorme performance d’Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais s’est incliné face à Brest (4-5) ce dimanche pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1. Le Congolais a joué l’intégralité de la rencontre et a inscrit 2 buts à la 4e et 9e minute de jeu.
Il s’agit de son 9e but de la saison en Ligue 1. En 28 matchs de championnat, l’attaquant a aussi offert 2 passes décisives.
Historique des transferts de Yoane Wissa, faits marquants, salaires et plus
🏁 Le SRFC s'incline face à Brest.#SRFCSB29 4-5 pic.twitter.com/XPPrbylJoM
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 28, 2024