Annoncé sur le départ de l’Olympique de Marseille cet été, le joueur d’origine congolaise Chancel Mbemba pourrait déposer ses valises en Arabie Saoudite où il serait courtisé par plusieurs clubs de la Saudi Pro League.
En effet, selon les informations d’Africafoot, l’Al Ahli SFC s’apprête à passer à l’offensive pour signer le défenseur central. Le club saoudien préparerait une offre de 30 millions d’euros pour convaincre le club phocéen de céder le joueur de 29 ans.
D’après la même source, les Saoudiens proposeraient un salaire de 12 millions d’euros par an pour convaincre l’international congolais. Al Ahli lui proposerait également un contrat de trois saisons. L’ancien joueur de Porto devrait donc prendre une décision pour la suite de sa carrière prochainement.
Historique de transferts de Chancel Mbemba, faits marquants, salaires et plus
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1, le natif de Kinshasa pourrait donc s’envoler pour l’Asie après avoir tout donné à l’OM. La saison dernière, le Congolais a disputé 40 matchs toutes compétitions avec le club français. Il a marqué 6 buts et offert 2 passes décisives. Évalué à 15 millions d’euros, Chancel Mbemba gagne un salaire annuel de 3 840 000 euros, soit 2 496 000 000 FCFA, en France.