Le Ballon d’or africain est une récompense décernée annuellement par la CAF au meilleur footballeur du continent. Ce vendredi, la Confédération Africaine de Football a publié sur ses réseaux sociaux la liste des 10 finalistes pour le titre.
𝗔𝗻𝗱 𝘁𝗵𝗲𝗻 𝘁𝗵𝗲𝗿𝗲 𝘄𝗲𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗻.
Your final shortlist for Player of the Year (MEN) award is here.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/BnCQcclhkZ
— CAF (@CAF_Online) November 17, 2023
Parmi les 10 joueurs, on constate deux joueurs d’origine camerounaise. Il s’agit de Frank Anguissa et de Vincent Aboubakar.
Frank Anguissa
La saison dernière, Frank Anguissa a réalisé de beaux exploits avec Naples. Le milieu central a disputé 36 matchs en Serie A, marquant 3 buts et offrant 5 passes décisives. Il était sacré champion d’Italie avec les Napolitains.
Cette saison, l’international camerounais, évalué à 40 millions, est apparu dans 14 matchs toutes compétitions confondues avec le club italien.
Vincent Aboubakar
Ce n’est pas une surprise. Vincent Aboubakar a été le bourreau de nombreux défenseurs tant en Saudi Pro League qu’en Super Lig. Pour la première partie de la saison 2022/23, l’avant-centre a évolué à Al Nassr, marquant 4 buts et offrant une passe en 11 matchs de Saoudi Pro League.
Transféré à Besiktas en janvier 2023, le joueur de 31 ans a disputé 16 matchs pour le club turc. L’attaquant a inscrit 13 buts et offert 2 passes décisives en Super Lig la saison dernière. Cette saison, l’international camerounais a participé à 18 rencontres TCC avec Besiktas. Il a marqué 11 buts et délivré 3 passes décisives jusqu’à présent. Sa valeur marchande est de 7 millions d’euros.