Malgré ses exploits de la saison dernière, l’avenir de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille n’est plus certain. L’international congolais est déjà poussé vers la sortie. Selon les dernières nouvelles, l’OM aurait mis le nom du défenseur central sur le marché des transferts afin d’alléger sa masse salariale et faciliter l’arrivée de nouvelles recrues. Les Phocéens auraient fixé le prix de leur joueur à environ 15 millions d’euros.
De plus, Chancel Mbemba ne serait plus dans les plans de Marseille pour la saison prochaine. Le club français voudrait recruter un autre défenseur et vendre le joueur de 28 ans. Dans ce sens, si le natif de Kinshasa reste avec le club phocéen, il est bien évident qu’il ne serait plus assuré d’être titulaire.
A noter que Chancel Mbemba est courtisé en Arabie Saoudite. Pourtant, il ne veut pas rejoindre le Championnat Saudi Pro League sauf en cas de grosse proposition salariale.
Sur la saison passée, l’international congolais a disputé 45 matchs, dont 39 titularisations avec les Phocéens. Il affiche au compteur 7 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la RDC.
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, le défenseur congolais touche un salaire annuel de 5 100 000 euros, soit 3 315 000 000 FCFA. Il a une valeur marchande de 20 millions d’euros. Il figure parmi les footballeurs congolais les mieux valorisés en 2023.