Elu homme du match, après son triplé, lors de la victoire de la Guinée Equatoriale (4-2) face au Guinée-Bissau, Emilio Nsue espère être le meilleur buteur de la CAN 2023. Cependant, interrogé en conférence de presse d’après match, l’attaquant a déclaré :
Je me sens très bien, je suis très heureux, c’est la troisième coupe d’Afrique des Nations que je dispute, je suis revenu très fort, et je suis en confiance. Je pense que nous avons des qualités pour aller loin. J’espère continuer à marquer des buts. J’espère même être le meilleur buteur de cette compétition.
🇬🇶 Emilio Lopez 🇬🇶
A world-class performance and a hat-trick makes Equatorial Guinea's captain the TotalEnergies Man of the Match! 🌟 #TotalEnergiesAFCON2023 | #EQGGNB | @Football2Gether pic.twitter.com/F2RRtLDbqr
— CAF (@CAF_Online) January 18, 2024
Le joueur de CF Intercity est fier des performances de son équipe. Il a ajouté :
Je suis très content pour mon groupe. C’est un groupe fort, je suis très fier de cette performance. Nous avons eu un très bon match, surtout en deuxième mi-temps, même s’il est vrai que nous devons améliorer certains compartiments.
Auteur d’un triplé à la 21e, 51e et 62e minute, Emilio Nsue devient le premier joueur équato-guinéen à marquer un triplé à la CAN. Le joueur de 34 ans a joué 84 minutes de jeu. Son compteur affiche 3 buts, 34 touches de balles et 21, soit 84% de passes réussies. Il a obtenu une note de 9.3 pour le match.
Actuellement, le Nzalang Nacional est le leader du groupe A avec 4 points. Le dernier match de groupe face à la Côte d’Ivoire est prévu, ce lundi 22 janvier 2024 au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.