Relégué sur le banc depuis l’arrivée d’Harry Kane, le joueur camerounais Eric Maxim Choupo-Moting aurait pu quitter le Bayern Munich lors du mercato estival.
D’après les informations du média Bild, le joueur de 34 ans était ciblé par l’Eintracht Francfort, qui était à la recherche du successeur de Randal Kolo Muani, lors du précédent mercato. Le club allemand avait approché Choupo-Moting, mais finalement, le transfert n’a pas abouti.
Actuellement, l’attaquant est en manque de temps de jeu chez les Bavarois. Cette saison, il a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts avec le club allemand pour 342 minutes de jeu seulement. Aux dernières nouvelles, l’international camerounais pourrait quitter le Bayern en janvier. Il serait dans le viseur de deux clubs saoudiens.
Sous contrat avec le club de Bundesliga jusqu’en juin 2024, Eric Maxim Choupo-Moting émarge à hauteur de 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est de 5 millions d’euros. Il fait partie des footballeurs camerounais ayant connu les plus fortes pertes de valeur marchande depuis janvier 2023.