Le joueur camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a débarqué au Bayern Munich en octobre 2020 en provenance du Paris Saint-Germain. Après l’arrivée d’Harry Kane cet été et la présence de Mathys Tel, le joueur de 34 ans n’est plus que le troisième choix au poste d’attaquant chez les Bavarois. L’avant-centre ne gagne plus de temps de jeu.
En effet, selon le journaliste Christian Falk, dans le podcast Bayern Insider, l’international camerounais pourrait faire ses valises dès le prochain mercato.
Neue Podcast-Folge „Bayern Insider“ aus New York @altobelli13 https://t.co/pu4bc0onAt pic.twitter.com/pbpLuarqNI
— Christian Falk (@cfbayern) October 20, 2023
La même source indique que le Bayern Munich, qui ne serait pas contre son départ, serait en attente des propositions actuellement.
Si aucune offre intéressante n’arrive lors de la prochaine fenêtre de transfert, Choupo-Mouting, sous contrat jusqu’en juin 2024, partira libre l’été prochain. Cette saison, le Lion Indomptable a disputé 6 matchs en Bundesliga avec le Bayern, marquant un but, pour 102 minutes de jeu.
Eric Maxim Choupo-Moting est associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Il est parmi les 10 joueurs camerounais ayant connu les plus fortes pertes de valeurs marchandes depuis janvier 2023.