Pour se renforcer, l’Inter Milan a mis sur sa liste de joueurs à recruter le nom de plusieurs attaquants. Alors que les pistes Marko Arnautovic (Bologne) et Mehdi Taremi (Porto) semblent complexes à cause du coût de transfert, les Italiens se penchent sur une alternative moins couteuse.
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le joueur de 34 ans Eric Maxim Choupo-Moting serait sur les tablettes des Nerazzurri. Le transfert de l’attaquant camerounais pourrait coûter autour de 10 millions d’euros, à condition que le Bayern Munich soit vendeur.
La saison dernière, l’attaquant affichait des statistiques impressionnantes avec 17 buts et 4 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern. Le Lion Indomptable est considéré comme l’un des meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023.
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2024, Choupo-Moting perçoit un salaire annuel de 3 619 200 euros, soit 2 352 480 000 FCFA. Il figure parmi les plus gros salaires de footballeurs camerounais en 2023. Sa valeur marchande s’élève à 5 millions d’euros.