Après l’Allemagne, l’Angleterre et la France, le joueur camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting se rapproche d’un nouveau challenge en Espagne. Sans club depuis son départ du Bayern Munich, l’avant-centre serait dans les viseurs de deux clubs de LaLiga.
D’après les informations d’Africafoot, le FC Séville et la Real Sociedad souhaiteraient s’attacher les services du Lion Indomptable et auraient entamé les discussions avec les représentants du joueur.
Selon la même source, les deux écuries espagnoles auraient tous proposé un contrat d’une saison pour convaincre Eric-Maxim Choupo-Moting. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties. Pour rappel, le joueur de 35 ans était ciblé par plusieurs clubs, dont Mayence, Atlético Madrid, Inter Milan, Barcelone, Saint-Etienne et des clubs du Golf, lors du mercato estival.
Sur le marché des transferts, l’international camerounais aux 73 sélections est évalué à 2,50 millions d’euros. Chez les Bavarois, le natif de Hamburg gagnait un salaire annuel de 7 000 000 d’euros, l’équivalent de 4 550 000 000 FCFA.