Le joueur camerounais Jean Efala, dont le nom complet est Jean Efala Konguep, a débarqué à Akwa United en janvier 2019 en provenance de Colombe Sport. Après avoir passé plusieurs années avec le club nigérian, le gardien de but pourrait quitter le club très prochainement.
L’international camerounais serait sur les tablettes d’Asante Kotoko, club de première division ghanéenne, selon Africafoot. Le club ghanéen pourrait entamer des discussions avec l’entourage du joueur de 31 ans pour un éventuel transfert.
En plus d’Asante Kotoko, le portier suscite également l’intérêt des écuries en Tanzanie et au Cameroun où, quelques clubs de MTN Elite One dont les noms n’ont pas été dévoilés seraient prêts à l’accueillir. Rappelons que Jean Efala était ciblé par le FC San Pedro en Côte d’Ivoire et du FC Tours en France lors du mercato estival 2022, mais ces approches n’ont jamais connu de suite.
Par ailleurs, le Lion Indomptable pourrait se voir proposer une offre de prolongation dans les prochains jours par Akwa United, mais ça ne devrait pas être une option prioritaire pour son agent.