La 4e journée de la Ligue Europa Conférence s’est déroulée dans la soirée du jeudi 9 novembre 2023. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés lors des nombreuses rencontres. Centrafrique Football vous présente les meilleures performances de nos stars.
#1 Le doublé de Faris Moumbagna
Le joueur camerounais Faris Moumbagna a participé à la victoire de Bodo/Glimt (2-1) face à Besiktas lors de la 4e journée de la Ligue Europa Conférence. L’avant-centre et ses troupes ont battu l’équipe de Vincent Aboubakar.
Le joueur de 23 ans a joué pendant 84 minutes et s’est illustré en marquant 2 buts. Ses statistiques affichent 2 buts, 34 touches de balle, 17, soit 75% de passes réussies, 3 tacles reçus. Il a obtenu une note de 8,3 pour le match. Cette saison, l’international camerounais a disputé 4 matchs en Conference League avec Bodo/Glimt, marquant 3 buts. Il est associé à une valeur marchande de 4,50 millions d’euros.
𝔽𝕀ℕ 𝔻𝕌 𝕄𝔸𝕋ℂℍ
Très bon coup à Istanbul ! Grâce à un double de Pemi, nos joueurs ramènent les 3 points de ce voyage en Turquie !
Un résultat qui nous permet de revenir à égalité sur le Club Bruges avant leur match de ce soir face à Lugano. pic.twitter.com/269pzt6wwr
— Bodø/Glimt FR 🇨🇵🇧🇻 (@Glimt_fr) November 9, 2023
#2 M’Bala Nzola inscrit son premier but en Ligue Europa Conférence
Ce jeudi, la Fiorentina s’est imposée sur un score de 1 à 0 face au FK Čukarički lors de la 4e journée de la Ligue Europa Conférence. Le joueur angolais M’Bala Nzola a inscrit l’unique but de la rencontre.
L’avant-centre a joué pendant 72 minutes. Ses statistiques affichent un but, 15 touches de balles, 4, soit 66,7% de passes réussies, 1 dégagement et 1 tacle reçu. Il a été noté 7.2 pour le match. Cette saison, M’Bala Nzola, évalué à 10 millions d’euros, est apparu dans 3 matchs en Ligue Europa Conférence avec la Viola pour un but.
Nzola non sbaglia dal dischetto!#CukarickiFiorentina 0 – 1 | 8' #UECL pic.twitter.com/7QpDM6TqUI
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) November 9, 2023
#3 Les performances de Junior Dina Ebimbe
Hier soir, l’Eintracht Francfort a affronté le HJK Helksinki pour le compte de la 4e journée de la Conference League. La rencontre s’est achevée sur un score de 1 à 0 en faveur des Aigles.
Le joueur franco-camerounais Junior Dina Ebimbe a été titularisé et a joué pendant 89 minutes. Il a été remplacé par Ansgar Knauff. Ses statistiques affichent 44 touches de balle, 27, soit 84,4% de passes réussies et une interception.
Cette saison 2023/24, le milieu central a participé à 4 rencontres en Ligue Europa Conférence avec le club allemand. Il a inscrit 2 buts et offert 2 passes décisives. Sa valeur marchande est aujourd’hui à 10 millions d’euros.