Le joueur portugais d’origine angolaise David Carmo a été transféré, sous forme de prêt avec option d’achat, à l’Olympiakos Le Pirée en janvier 2024 en provenance de Porto. En fin de contrat de prêt le 30 juin 2024, le défenseur va rester en Grèce.
Interrogé par le média ABola, le président de Porto, Pinto da Costa, a fait savoir que le joueur de 24 ans restera à l’Olympiakos pour un transfert définitif de 17,5 millions d’euros :
Nous avons dépensé [20 millions d’euros], mais nous n’allons pas le perdre, car il est déjà très amorti et, en plus, le club qui l’a, l’Olympiakos, nous a déjà dit qu’il veut garder le joueur et qu’il paiera la clause de 17,5 millions. Ce n’est plus un investissement ruineux.
Sa signature devrait être officialisée prochainement. Encore lié avec le club portugais jusqu’en 2027, le défenseur central a un bilan de 33 maths toutes compétitions confondues. Sur le marché des transferts, David Carmo est valorisé à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Par saison, le natif d’Aveiro perçoit un salaire de 1 146 080 d’euros, équivalent à 744 952 000 FCFA, au Portugal.