Ce lundi, Vincent Aboubakar et d’autres joueurs ont été exclus du groupe professionnel de Besiktas en raison de mauvaises performances et d’incompatibilité au sein de l’équipe. Cependant, l’attaquant a réagi à la décision du club istanbouliote de l’exclure de l’équipe. Au micro de Sporx, le Camerounais a déclaré :
Je n’ai ni subi de greffe de cheveux ni fait quoi que ce soit d’arbitraire. Je suis tombé gravement malade à cause du virus et je n’ai pas pu jouer 3 matches. J’ai marqué beaucoup de buts la saison dernière. Les buts que j’ai marqués lors des matches de Ligue Europa Conférence au début de la saison est évidente.
💥Beşiktaş'ta kadro dışı bırakılan oyuncular, bu karara tepki gösterdi. [İsmail Er/Hürriyet]
Vincent Aboubakar "Ne saç ektirdim ne de keyfi bir şey yaptım. Virüs kapmam nedeniyle ağır hastalandım ve 3 maç oynayamadım. Geçen sezon bir çok gol attım. Sezon başı Konferans Ligi… pic.twitter.com/kyJH0cJAL3
— Sporx (@sporx) December 13, 2023
Aux dernières nouvelles, Vincent Aboubakar ne devrait plus jouer pour Besiktas et serait poussé vers la sortie dès cet hiver. Il serait en discussions avec un club saoudien en ce moment.
Cette saison, l’avant-centre est apparu en 22 matchs toutes compétitions confondues avec le club turc. Il a inscrit 11 buts et offert 3 passes décisives. Évalué à 7 millions d’euros, le Lion Indomptable est payé à 2 940 000 d’euros, soit 1 911 000 000 FCFA en Turquie. Son contrat actuel s’achève en juin 2025.