Prêté pour la deuxième fois successif à Omonia Nicosie par Hammarby IF, le joueur camerounais Saidou Alioum confirme son importance au sein du club. Cette saison, l’ailier droit a marqué 9 buts et offert 3 passes décisives en 21 rencontres de Cyprus League.
Cependant, les dirigeants du club chypriote seraient convaincus par les performances du joueur de 21 ans et souhaiterait lever l’option d’achat inclus dans le contrat de prêt d’Alioum. Selon 237foot, les discussions sont actuellement en cours entre les différentes parties.
Omonia Nicosie proposerait un contrat de quatre saisons au joueur de 21 ans et Hammarby IF réclamerait une somme de 500 000 euros pour laisser partir son joueur. Les négociations se poursuivent. De son côté, Saidou Alioum serait ouvert à l’idée de prolonger son aventure à Chypre.
Formé à Sahel, le natif de Maroua a rejoint Hammarby en juillet 2022. Son contrat avec le club suédois expire en décembre 2026. Sa valeur marchande s’élève à 600 000 euros sur Transfermarkt.