Recruté par l’Eintracht Francfort l’été dernier, Hugo Ekitiké est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Bundesliga. Actuellement, l’avant-centre franco-camerounais suscite l’intérêt de plusieurs clubs et pourrait embrasser un nouveau challenge lors du prochain mercato estival.
Aux dernières nouvelles, le joueur de 22 ans est courtisé par Manchester United, Liverpool, Arsenal, Newcastle, la Juventus et le Bayern Munich. Dans une interview accordée à Africafoot, Patrick Mboma, ancien international camerounais et double champion d’Afrique en 2000 et 2002, a donné un conseil pour l’avenir d’Ekitiké. Il a déclaré :
Les clubs anglais ont des moyens financiers immenses, et Arsenal, Chelsea ou Manchester United sont sur les rangs. Mais pourquoi ne pas envisager une autre option ? Il pourrait aussi rester une saison supplémentaire en Allemagne pour consolider sa progression.
Peut-être qu’un club comme le Borussia Dortmund ou le Bayer Leverkusen pourrait être intéressé. La Bundesliga est un championnat très formateur pour les attaquants, et confirmer son niveau sur une autre saison lui permettrait de partir encore plus fort par la suite.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Durant la saison en cours, l’attaquant a inscrit 19 buts et offert 8 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues pour Francfort. Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2029, le natif de Reims est valorisé à 55 millions d’euros. Hugo Ekitiké perçoit un salaire annuel de 3 500 000 euros, soit 2 295 860 000 FCFA, en Allemagne.