Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille (3-2) face à Lyon dimanche dernier, le joueur centrafricain Geoffrey Kondogbia a été aligné en défense par Roberto De Zerbi.
Raoul Savoy, le sélectionneur de la République centrafricaine, a apprécié ses prestations. Il a confié à La Provence :
Je savais qu’il serait titulaire, car il est dans les petits papiers du coach, mais j’ai été surpris de le voir à cette place. Au final, je l’ai trouvé calme, impérial, tout à fait serein. Il a livré un grand match.
Salaire de Geoffrey Kondogbia, records, statistiques et plus
L’entraîneur est confiant que le milieu défensif pourrait garder ce poste de défenseur central. Il a ajouté :
On avait discuté de cette reconversion la saison passée, quand il finissait les rencontres à ce poste. L’idée avait germé, car elle se tient. Il a toutes les qualités pour s’y imposer. Ça peut lui convenir, il a toujours été un joueur d’axe. Il a un grand calme pour gérer, en dernier rideau, les situations stressantes. Par son sens de la passe, il peut casser le pressing adverse et lancer les transitions.
Cette saison, le joueur de 31 ans a disputé 4 matchs de Ligue 1 sous le maillot des Phocéens pour 356 minutes de jeu. Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2027, Geoffrey Kondogbia perçoit un salaire annuel de 6 900 000 euros, l’équivalent de 4 485 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros.