Plusieurs rencontres dans de grands championnats européens se sont déroulées ce week-end. La plupart de nos footballeurs africains se sont illustrés lors des nombreux matchs. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les 5 meilleurs performances de ces joueurs ce week-end.
#1 Silvère Ganvoula buteur face au Stade Laussane Ouchy
Ce samedi, le joueur congolais Silvère Ganvoula a participé à la victoire des Young Boys (3-1) face au Stade Laussane Ouchy, lors de la 18e journée de la Super League. L’avant-centre a joué 64 minutes de jeu et s’est illustré en marquant un but à la 20e minute. Au cours de cette saison, le joueur de 27 ans compte 4 buts et une passe décisive en 16 matchs en championnat de Suisse.
Die Highlights des Spiels 🆚 SLO:
👉 https://t.co/0QnYleP7n8#bscyb #sloyb pic.twitter.com/ZJJoB8D3ii— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) December 17, 2023
#2 Georges-Kevin N’Koudou offre la victoire à Damac
Lors de la 17e journée de la Saudi Pro League, Damac FC s’est imposé sur un score de 1-0 face à Al Raed. Le Camerounais Georges-Kevin N’Koudou a offert la victoire à Damac, en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 42e minute. En Saudi Pro League, l’attaquant a disputé 16 matchs, pour 14 buts et 4 passes décisives cette saison.
🔚| end of the match#Damac 1 ✖️ 0 Alraed
Congratulation to #South_Knight 🤩🐎#Damac_Alraed pic.twitter.com/usBFZ3aMDV
— DAMAC_CLUB (@DAMAC_CLUB_EN) December 15, 2023
#3 Jim Allevinah ouvre son compteur
Malgré la défaite de Clermont Foot (2-1) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche, le joueur gabonais Jim Allevinah a réalisé de belle performance et s’est illustré en marquant un but à la 58e minute. Le milieu droit est entré à la 48e minute à la place d’Elbassan Rashani. Sous le maillot du club français, le Panthère est apparu en 15 matchs en Ligue 1 cette saison. Il a marqué un but.
⏱ 58' 𝐁𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐂𝐥𝐞𝐫𝐦𝐨𝐧𝐭 🌋
C'est @jimalvnh qui réduit l'écart de la tête ! 🔴🔵
⚪ 2️⃣ – 1️⃣ 🌋 #OMCF63 pic.twitter.com/kTHeVRnnLN
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) December 17, 2023
#4 Antoine Makoumbou performant pour Cagliari
Cagliari Calcio et Antoine Makoumbou se sont inclinés sur un score de 2-1 face à Naples lors de la 16e journée de la Serie A. Le milieu défensif a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre.
Salaire d’antoine Makoumbou, records, statistiques et plus
En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 38 touches de balles, 21, soit 80,8% de passes réussies, 3 tacles et un dégagement. Il a créé une occasion de but lors de la rencontre. Il a obtenu une notre de 7 pour le match.
Cette saison, le joueur de 25 ans a disputé 15 matchs en Championnat d’Italie, inscrivant un but.
#5 Yann Bisseck costaud en défense pour l’Inter
Ce dimanche, l’Inter Milan s’est imposé sur un score de 2-0 face à Lazio, pour le compte de la 16e journée de la Serie A. Le défenseur central Yann Bisseck a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre.
Salaire de Yann Bisseck, records, statistiques et plus
En 90 minutes de jeu, le natif de Köln a touché 72 fois le ballon et a réussie 55, soit 91,7% de ses passes. Il a effectué 3 dégagements et un tacle. Il a été noté 7.1 pour le match.
Au cours de cette saison, Yann Bisseck totalise 5 apparitions en Championnat d’Italie pour 192 minutes de jeu.
+3 😎#ForzaInter #LazioInter pic.twitter.com/m5ygrAv1n5
— Inter (@Inter_en) December 17, 2023