Samuel Bastien a rejoint Burnley FC en provenance du Standard de Liège. Bien que son contrat avec le club soit valable jusqu’en 2025, le milieu central devrait quitter le club cet été.
En effet, en raison d’un manque de temps de jeu au sein du Burnley FC, Samuel Bastien serait sur le point de faire son retour en Belgique. En effet, d’après Africafoot, le Léopard se prépare à retrouver le championnat belge grâce à un prêt sans option d’achat au FC Courtrai pour la saison 2023/24.
D’après cette source, les négociations sont actuellement en cours et devraient être conclues avant la clôture du mercato estival. Le joueur serait déjà à Courtrai pour régler quelques détails des conditions de son transfert
Étant donné que Bastien a déjà évolué dans la Jupiler Pro League belge avec le Standard de Liège, ce transfert représenterait une excellente opportunité pour lui de se relancer et de retrouver son plein potentiel lors de la saison en cours.
Pour rappel, le natif de Meux a marqué 2 buts et délivré une passe décisive lors de ses 24 apparitions sous les couleurs de Burnley la saison écoulée. Sa valeur marchande est estimée à 1,80 million d’euros.