La saison 2023/24 s’annonce extrêmement compétitive et déjà plusieurs de nos joueurs camerounais se sont illustrés pour entamer une saison spectaculaire. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les trois meilleurs moments du week-end des footballeurs camerounais en Europe.
Bryan Mbeumo
Actuellement sous contrat avec Brentford, Bryan Mbeumo entame la saison 2023/24 en Premier League sur les chapeaux de roues. Avec trois buts marqués en seulement deux matchs, l’international camerounais occupe la première place du classement des buteurs. Lors du derby de l’Ouest de Londres contre Fulham, le Lion a fait preuve de son talent en inscrivant un doublé, dont un but sur penalty et un autre en tant que renard des surfaces.
Your #FULBRE Man of the Match had to be him pic.twitter.com/T90kFoLxPm
— Brentford FC (@BrentfordFC) August 20, 2023
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
Sa performance exceptionnelle lui a valu d’être élu Homme du match. Notons que Bryan Mbeumo figure parmi les meilleurs buteurs camerounais de l’histoire de la Premier League. Sur le marché des transferts, sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros.
André-Frank Zambo Anguissa
Malgré des jours d’incertitude dus à une blessure récente, Frank Anguissa a finalement fait son entrée à la 46e minute en remplacement de Jens Cajuste lors du match en Serie A face à Frosinone. Quelques instants seulement après son entrée en jeu, Anguissa a créé une opportunité pour Napoli grâce à un coup franc exécuté dans la moitié du terrain adverse.
Polyvalent, ce milieu central a été actif tant dans les efforts offensifs que défensifs, ce qui a contribué à faire pencher la balance en faveur de Naples. Actuellement lié aux Partenopei jusqu’en 2025, André-Frank Zambo Anguissa a une valeur de marché de 40 millions d’euros.
Martin Hongla
Lors de sa première apparition en Serie A au cours de la saison 2023/24 avec Hellas Verona, Martin Hongla a livré une performance particulièrement convaincante. En effet, lors des 90 minutes de jeu face à Empoli, Hongla figurait parmi les meilleurs joueurs sur le terrain.
Affichant une polyvalence certaine à différents postes, l’international camerounais a grandement contribué aux efforts défensifs de son équipe. Cette contribution a permis de maintenir la confiance de l’équipe, tout en évitant de se mettre dans une situation dangereuse tout au long de la partie.
Hongla étant considéré comme un atout majeur de l’équipe, Hellas Verona veut le conserver, bien que plusieurs clubs tels que Besiktas, Cadix, FC Bologne et US Salernitana manifestent de l’intérêt pour le joueur. La valeur marchande de Martin Hongla, actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec Hellas Verona, est estimée à 3 millions d’euros.