Prêté à l’Etoile Carouge FC par le Servette FC, le joueur centrafricain Usman Simbakoli pourrait quitter la Suisse l’été prochain et revenir en France. Sous contrat avec les Grenats jusqu’en juin 2026, l’avant-centre attire l’attention de plusieurs clubs.
En effet, d’après les informations d’Africafoot, le joueur de 23 ans serait sur les tablettes du Stade Lavallois. Le club de Ligue 2 souhaiterait réengager Simbakoli. A noter que le joueur a déjà évolué avec les Tango la saison 2020/21.
Outre le club français, le joueur formé à Angers intéresse également des clubs suisses, tels que le FC Saint-Gall et le FC Aarau, actuel leader du D2 suisse. Cependant, le Servette FC ne devrait pas s’opposer au départ du joueur lors du mercato estival si jamais une offre arriverait sur la table.
Cette saison, le natif de Bangui est apparu en 21 rencontres toutes compétitions confondues. Il a inscrit 3 buts et offert 2 passes décisives. Parallèlement à ses performances, Usman Simbakoli est associé à une valeur marchande de 900 000 euros sur Transfermarkt.