Performant cette saison, le joueur d’origine congolaise William Balikwisha pourrait quitter le Standard Liège au prochain mercato. Le milieu offensif pourrait s’engager en Espagne.
En effet, élu meilleur joueur du mois d’avril en Jupiter Pro League, le joueur de 24 ans a accordé une interview au site officiel de son club Standard.be. Le Congolais a fait savoir que le championnat espagnol serait plus adapté à son style de jeu par rapport au championnat anglais. William Balikwisha privilégie un transfert en Liga espagnole :
La Premier League est un championnat que j’apprécie. Mais après, je pense que mon football pourrait ne pas correspondre au football anglais mais pourquoi pas l’Espagne aussi. Ça serait pas mal.
Actuellement, le milieu de terrain serait sur les tablettes du FC Séville en Espagne. L’actuel 12e de la Liga serait prêt à payer 3 millions d’euros pour la signature du natif de Brussel. Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’en juin 2025, Balikwisha est rémunéré à hauteur de 84 448 euros par an, soit 54 891 200 FCFA.
Durant la saison en cours, l’international congolais a joué 20 matchs de Jupiler Pro League pour un but et une passe décisive. Sa valeur marchande est de 2 millions d’euros. Il fait partie du top 5 des milieux de terrain congolais les plus chers cette saison 2023/24.