Plusieurs matchs des grands championnats européens se dérouleront ce samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023. La plupart de nos joueurs africains auront leur chance de briller à nouveau. Ainsi, Centrafrique Football vous fait savoir les cinq rencontres de nos joueurs africains à ne pas manquer ce week-end.
#1 Meschak Elia et les Young Boys se déplaceront au Stade Lausanne Ouchy
Ce samedi, les Young Boys vont défier le Stade Lausanne Ouchy à l’occasion de la 18e journée de la Super League. Meschack Elia et les siens sont actuellement leaders du classement avec 35 points et vise le succès demain.
Historique des transferts de Meschack Elia, faits marquants, salaires et plus
Cette saison, l’attaquant congolais totalise 5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs en championnat suisse.
#2 Junior Dina Ebimbe et Francfort vont lutter face au Bayern Leverkusen
C’est un grand défi qui attend Junior Dina Ebimbe. Pour le compte de la 15e journée de la Bundesliga, l’Eintracht Francfort va affronter le Bayer Leverkusen. Notons que le club dirigé par Xabi Alonso reste invaincu depuis le début de la saison.
Actuellement 5e avec 21 points, les Aigles visent la victoire ce dimanche pour remonter dans le classement. Cependant, Dino Toppmöller devrait utiliser ses meilleurs éléments, dont le milieu de terrain camerounais, qui a déja inscrit 3 buts et offert une passe décisive cette saison en Bundesliga.
#3 Le Toulouse de Frank Magri face au Stade Rennais d’Arnaud Kalimuendo
Ce dimanche, Toulouse va accueillir le Stade Rennais à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1. C’est l’occasion de voir deux attaquants africains s’affronter : Frank Magri pour le TFC et Arnaud Kalimuendo pour Rennes.
Salaire de Frank Magri, records, statistiques et plus
Cette saison, l’attaquant du Téfécé compte 3 buts en 14 matchs en Ligue 1. Son équipe est 15e avec 13 points et fera tout pour remonter au classement. Quant à Arnaud Kalimuendo, il a inscrit 2 buts et offert une passe décisive en 13 matchs du championnat de France. Le Stade Rennais est 13e avec 15 points.
#4 Mario Lemina et les Wolves en déplacement à West Ham
Auteur de 2 buts en 14 matchs en Premier League, Mario Lemina devrait être au rendez-vous pour la rencontre de Wolverhampton Wanderers face à West Ham ce dimanche.
Actuellement 13e avec 19 points, le milieu défensif et ses troupes essayeront d’arracher les trois points à l’extérieur. Toutefois, ce n’est pas facile face aux Hammers, qui sont classés 9e avec 24 points.
#5 Simon Banza et Braga vont défier Benfica Lisbonne
Pour le compte de la 14e journée de la Liga Nos, Braga va affronter Benfica Lisbonne. Le club de Simon Banza est classé à la 4e place du championnat portugais avec 29 points et a besoin de trois points.
Salaire de Silmon Banza, records, statistiques et plus
Braga devrait donc compter sur son buteur congolais (13 buts et 3 passes en 13 matchs en Liga Portugal) pour être à la hauteur face à l’équipe d’Angel Di Maria. Quant à Benfica, le club est 3e avec 30 points et lutte pour remonter dans le classement.