André Onana, déjà en lice pour le Ballon d’Or 2023, se distingue une fois de plus en faisant partie des nominés pour le titre de meilleur gardien de but de la FIFA en 2023. L’annonce officielle a été faite sur le compte Twitter de la FIFA World Cup.
#TheBest FIFA Men's Goalkeeper Nominees! 🏆🧤
🇲🇦 Yassine Bounou
🇧🇪 Thibaut Courtois
🇧🇷 Ederson
🇨🇲 Andre Onana
🇩🇪 Marc-Andre ter Stegen— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) September 14, 2023
André Onana a réalisé une saison exceptionnelle avec l’Inter Milan la saison dernière, en remportant le championnat d’Italie et la super coupe d’Italie, en atteignant la finale de la Ligue des champions face à Manchester City. L’international camerounais a gardé sa cage inviolée à 19 reprises en 41 matchs toutes compétitions confondues, faisant preuve d’une grande d’une grande classe la saison 2022/23.
Historique de transferts d’André Onana, faits marquants, salaires et plus
Pour rappel, Onana a quitté l’Inter Milan cet été pour rejoindre Manchester United. En ce début de saison 2023/2024, il a déjà disputé 4 matchs en Premier League, avec un clean sheet.
Le natif de Nkol Ngok est également l’un des gardiens de but camerounais les plus coûteux, avec une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros. Avec les Red Devils, il perçoit un salaire annuel de 7 214 075 euros, soit 4 689 148 750 FCFA.