Le Ballon d’or, crée en 1956 par le magazine France Football, est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année, évoluant dans un championnat européen.
Ce mercredi, via son compte Twitter, France Football a dévoilé la liste complète des 30 meilleurs joueurs de l’année. Sur les 30, quatre, dont André Onana, sont Africains.
HERE ARE ALL THE BALLON D'OR NOMINEES! 🌕✨#ballondor pic.twitter.com/hg1ZByzhDV
— Ballon d'Or #ballondor (@ballondor) September 6, 2023
Malgré la défaite en final de la Ligue des Champions la saison passée avec l’Inter Milan, André Onana a réalisé des performances remarquables. Lors de la saison 2022/23, le joueur de 27 ans évoluait avec les Nerazzurri, où il a réalisé 19 clean sheets en 41 matchs. Onana était impressionnant devant la cage de l’Inter Milan.
Historique de transferts d’André Onana, faits marquants, salaires et plus
Cet été, l’international camerounais a été transféré à Manchester United en provenance de l’Inter Milan. En ce début de saison, le gardien de but a déjà disputé 4 matchs en Premier League, réalisant un clean sheet et concédant 7 buts. Le Lion Indomptable a récemment établi un nouveau record en Premier League.
Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2028, André Onana est rémunéré à 7 214 075 euros, soit 4 689 148 750 FCFA, par an. Il est valorisé à 35 millions d’euros.