Après une saison difficile à l’Olympique de Marseille, Faris Moumbagna, l’attaquant camerounais de 25 ans, prend un nouveau départ en Italie. Il rejoint l’US Cremonese sous forme de prêt, avec une option d’achat, inscrivant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière.
L’international camerounais Moumbagna voit en ce transfert une chance de repartir sur de nouvelles bases. Sa première expérience à Marseille avait été brutalement interrompue : après seulement une apparition avec l’OM, il avait été victime, en août 2024, d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Benvenuto alla Cremo, 𝐅𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐌𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚𝐠𝐧𝐚! 🩶❤️
👉 https://t.co/7tWGdOVutv#TuttaUnAltraMusica #SeiGrAndeSolamenteTu #Cremonese #Cremona #SerieAEnilive pic.twitter.com/6GxrKm4530
— U.S. Cremonese (@USCremonese) August 31, 2025
Pour rappel, Marseille a officialisé l’arrivée de Moumbagna, dont la valeur est évaluée à 5 millions d’euros, en 2023 pour un contrat courant jusqu’en juin 2028.
Salaire de Faris Moumbagna, records, statistiques et plus
L’attaquant s’était fait remarquer en Norvège avec le Bodo/Glimt, où il a marqué 24 buts en 50 matchs et décroché le championnat en 2023. Fort de 9 sélections nationales, il espère maintenant briller en Serie A et retrouver son meilleur niveau.
Faris Moumbagna a gagné un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) en France.
Très bientôt, l’US Cremonese disputera son match de la 3e journée du championnat d’Italie face au Hellas Vérone. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’US Cremonese gagne à 2,90, un match nul est évalué à 2,95 et Hellas Vérone gagne à 2,10.