Alors que son contrat avec Leeds United court jusqu’en 2024, l’Angolais Hélder Costa, n’est plus dans les plans du club pour l’avenir et devrait faire ses adieux.
Selon Africafoot, l’attaquant aurait demandé aux dirigeants de Leeds la résiliation de son bail pour qu’il puisse s’engager librement avec le club de son choix. Le club anglais ne serait pas contre son départ et serait prêt à vendre l’ancien joueur de Benfica aux clubs qui vont se manifester dans ce dernier jour du mercato.
Alors que le natif de Luanda serait dans le viseur de Lille, Hélder Costa a aussi des prétendants en France et en Belgique selon la même source.
Rappelons que la saison dernière, le joueur angolais a évolué au sein d’Al Ittihad. Lors de son prêt, l’ailier droit a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues et a inscrit 3 buts, en plus d’une passe décisive. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs angolais de l’année 2023.
En ce début de saison, Costa n’a encore disputé aucune rencontre avec Leeds en Championship. Le joueur de 29 ans a une valeur marchande de 3,2 millions d’euros sur Transfermarkt.