Après avoir passé une saison et demie à Besiktas, le Camerounais Vincent Aboubakar est sur le point de s’offrir un nouveau challenge. Annoncé sur le départ cet été, l’avant-centre pourrait rebondir loin de la Turquie.
Courtisé par Grêmio et le CF Monterrey lors de la dernière fenêtre des transferts, le joueur de 32 ans voit un prétendant sérieux revenir à la charge au prochain mercato. Il s’agit du Spartak Moscou, selon Africafoot.
Le club russe aurait approché les représentants de l’attaquant pour un éventuel transfert du joueur. Pour le moment, l’entourage de Vincent Aboubakar a pris du temps avant de se décider. En plus, plusieurs prétendants devraient se bousculer cet été pour s’offrir les services de l’international camerounais.
Salaire de Vincent Aboubakar, records, statistiques et plus
Cette saison, l’attaquant a joué 33 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Besiktas. Il a inscrit 12 buts et offert 3 passes décisives. Évalué à 4,50 millions d’euros sur Transfermarkt, l’ancien joueur de Porto est sous contrat avec le club stambouliote jusqu’en juin 2025. Par saison, Vincent Aboubakar touche un salaire annuel de 2 940 000 d’euros, équivalent à 1 911 000 000 FCFA en Turquie.