À la recherche d’un point de chute afin de gagner un maximum de temps de jeu, le Congolais Samuel Bastien a été annoncé proche d’un retour en Belgique il y a quelques jours. Aux dernières nouvelles, le milieu central était sur le point de s’engager avec Courtrai.
Actuellement, la situation a changé. D’après Africafoot, le joueur de 26 ans aurait changé d’avis et ne signera pas en Jupiler Pro League.
La même source indique que Samuel Bastien aurait reçu des offres intéressantes de l’Arabie Saoudite et de Turquie. Al Akhdoud, club récemment promu en Saudi Pro League, Al Wehda et Al Taï se préparent à transmettre une première offre à Burnley pour recruter le milieu de terrain définitivement. De leur côté, Courtrai et les clubs turcs souhaitent prêter le joueur temporairement.
Actuellement, l’international congolais est de retour en Angleterre pour préparer la saison avant de trouver éventuellement un nouveau point de chute. Lié à Burnley jusqu’en juin 2025, Samuel Bastien gagne un salaire de 889 221 euros, soit 577 993 650 FCFA, par an. Il est valorisé à 1,8 million d’euros sur Transfermarkt.